Qui suis-je ?


Je suis Jérôme Guillot et je suis né le 16 décembre 1981 à Épinal dans les Vosges « 88 ».


Issu des métiers de l'Hôtellerie-Restauration, depuis 2011 j'ai réorientée ma vie professionnelle vers l'assistance aux personnages âgées dépendantes.


Ma motivation est d'être un des maillons essentiels au Bien-être des personnes en situation de handicap et de maladies et d'apporter mon aide pour un confort optimal, j'ai souhaité devenir leurs yeux et leur confident.


Ma scolarité a été effectuée à Gironcourt sur Vraine pour les études primaires puis au collège Guy Dolmaire de Mirecourt.

Dès l’âge de 15ans, J’ai souhaité exercer mon métier dans l’Hôtellerie-Restauration dans la plaine des Vosges, Mirecourt dans un premier temps tout en effectuant, par le biais de l’apprentissage, la partie théorique au Lycée Hôtelier de Gérardmer entre 1997 et 1999, le 1er décembre 1999. Dès la fin de mes études, je me suis engagé dans l’Armée de Terre pour une durée de 3ans et j’ai rejoint le 519ème Régiment du Train de La Rochelle « 17 ». A la fin de mon engagement au service des Français. Je suis revenu à mon métier d’origine en novembre 2002 et j'ai occupé consécutivement des postes dans les Hautes-Vosges. Depuis le 14 septembre 2011, j’ai rejoint le milieu hospitalier de Saint-Dié-Des-Vosges où j’ai souhaité mettre mes compétences au profit des personnes hospitalisées, plus particulièrement en milieu EHPAD (Établissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) et USLD (Unité de Soins de Longue Durée).Je suis actuellement Titulaire de la Fonction Publique Hospitalière.


Depuis ma plus tendre enfance les animaux sont pour moi un élément essentiel pour mon épanouissement personnel. Depuis mon retour dans les Vosges, j’ai pu trouver les stabilités personnelles et professionnelles qui m’ont permis de pouvoir à mon tour, m’engager en faveur des animaux mais à petite échelle en adoptant un chat. C’est en Avril 2006 où mon engagement prend un tout autre tournant, j’adopte un Lévrier d’Espagne par le biais d’une Association en région Parisienne et j’ai l’espoir de pouvoir m’investir plus sérieusement pour la cause des animaux. Sans tarder, je mets le peu de mon temps libre au service de cette Association que j’ai quitté en juillet 2009 pour créer l’Association CREL (Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers) pour qui j’ai quitté les métiers de la Restauration pour accorder plus de temps à ce qui compte énormément pour moi …. LES ANIMAUX !


J’ai suivi avec intérêt la création du Parti Animaliste et ce dès le 14 novembre 2016, j'y ai adhéré et ressenti le besoin de répondre présent à leur sollicitation.

C’est pourquoi depuis le 11 avril 2017, je suis officiellement CANDIDAT aux élections législatives 2017.

Commentaires