Bérengère Costa, suppléante de Jérôme Guillot
Bérengère Costa, suppléante aux législatives pour la 2ème Circonscription des Vosges.
Je suis Bérengère Costa et je suis née le 16 mars 1989 à Saint Dié des Vosges.
J'ai quitté l'école d'infirmière en 2011 afin d'exercer la fonction d'aide soignante. L'approche relationnelle qui me plaisait dans ce métier n'était pas aussi présente que je l'espérais dans le rôle de l'infirmière, ce qui m'a motivé à me rapprocher de celui de l'aide soignante.
Je travaille en EHPAD (Établissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) depuis un an et demi. Après avoir exercé cinq années dans une unité de soins longue durée.
Ce que j'aime dans mon métier c'est de compléter les capacités des personnes que j'aide au quotidien. Apporter mon aide et mon soutien tant physique que psychologique dans les moments où ils en ont besoin.
J'ai effectué ma scolarisation dans la vallée du Rabodeau avant de rejoindre le lycée et l'école d'infirmière de saint Dié des Vosges.
Les animaux ont toujours eu une place primordiale dans ma vie, et ce, depuis toute petite.
En primaire j'allais donner le biberon aux veaux du voisin, j'aidais ma maman à nourrir les chats errants, je l'aidais à sauver, soigner puis relâcher une petite souris qui avait été prise dans un piège, et je m'occupais des cochons d'Inde, hamsters et autres chats de la maison.
J'ai continué à avoir des animaux jusqu'à maintenant.
J'ai continué à avoir des animaux jusqu'à maintenant.
Je suis marraine d'un jeune chat dans une association de l'Eure. En 2015 je me portais volontaire auprès d'une association du coin pour être famille d'accueil de trois chatons de 11 jours qu'il a fallu biberonner pendant plusieurs semaines puis éduquer ensuite en vue de leur adoption. Association a qui j'offre de mon temps quand je peux lors d'opérations croquettes etc.
Les animaux font partie intégrante de ma vie et militer pour eux était une suite logique à mon investissement personnel.
Aussi, après avoir eu la proposition de Jérôme Guillot pour le suppléer dans sa candidature aux élections législatives de juin prochain pour la 2ème circonscription des Vogses; j'ai sans hésité, accepté de m'engager plus profondément dans le Parti Animaliste qui représente pour moi un espoir pour une cause dans laquelle je milite depuis plusieurs années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire