La Grande-Bretagne a un TGV d'avance !

Je serai le Député qui défendra fièrement les Animaux, la FRANCE n'a plus un train de retard mais une gare toute entière, là où les autres pays avancent en pleine considération du bien-être animal, la France, elle, stagne!




La France compte 60 Millions d'habitants et plus de 63 Millions d'Animaux de compagnie, néanmoins les gouvernements successifs n'accordent pas assez de temps sur ce qui compte le plus pour nous, les Français, nos Animaux.

Un exemple ci-dessous:

En Grande-Bretagne, 3 entreprises proposent à leurs salariés accueillant dans leur foyer un petit chien ou un petit chat de prendre du temps pour l’aider à trouver ses marques. A quand la même chose en France ?
Bien plus que des animaux de compagnie, nos boules de poils sont des membres de la famille à part entière. N’est-il ainsi pas normal de leur consacrer un temps tout particulier lorsqu’ils arrivent dans notre vie et notre foyer, tout comme on le ferait pour un bébé (humain) ?
En Grande-Bretagne, certaines entreprises prennent le lien entre leurs salariés et leur nouvel animal domestique très au sérieux et ont donc mis en place des congés payés pour que l’accueil se fasse dans les meilleures conditions. Selon une étude menée par Petplan, 5% des propriétaires d’animaux britanniques auraient bénéficié d’un tel aménagement suite à une adoption.

Des congés « patte-ternité »

Ces jours offerts varient mais le principe tend visiblement à s’étendre. Le premier à mettre en place une telle politique a été Mars Petcare qui propose 10h de congé « patte-ternité » que les employés peuvent aménager à leur guise. Ces derniers peuvent également ramener leur fidèle compagnon au travail. Chez BitSol Solutions, spécialisé dans les technologies, et BrewDog, une brasserie écossaise, c’est une semaine entière que les nouveaux maîtres peuvent prendre pour s’occuper de leur chiot ou de leur chaton.
Faute d’offrir des jours à leur arrivée, d’autres entreprises proposent du temps en cas de deuil. Comprenant que la perte d’un animal est une épreuve difficile, les hôtels et restaurants Kimpton à San Francisco permettent à leurs employés de s’absenter 3 jours suite au décès de son compagnon à 4 pattes. Chez Shoppers Drug Mart, cette particularité n’est même pas précisée dans le règlement, les animaux étant d’office considérés comme des membres de la famille dont la disparition donne droit à des jours de congé.

LE PARTI ANIMALISTE SE POSITIONNE EN FAVEUR DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Source: https://wamiz.com/chiens/actu/entreprises-proposent-conges-payes-cas-adoption-animal-compagnie-adore-idee-9791.html

Commentaires