Pourquoi voter pour le Parti Animaliste en juin 2017 pour les législatives ?




En quoi voter pour le Parti animaliste est un « vote utile » ?

Vote
En votant pour le Parti animaliste, vous contribuez à donner une visibilité à un électorat pour lequel la question animale est une priorité, ce qui sous-entend que pour un grand nombre de personnes, qui n’auront pas forcément voté pour celui-ci, cette question est importante.
Il s’agit donc de montrer en quelque sorte la partie émergée de l’iceberg.

La stratégie d’un parti monothématique axé sur la place accordée aux animaux au sein de notre société prend ici pleinement son sens : chaque voix donnée au Parti animaliste l’est, sans ambiguïté, uniquement pour faire avancer la cause des animaux.

Par conséquent, ce « vote-utile » conforte le mouvement en faveur de la cause animale. Il contribue à imposer la question du sort réservé aux animaux comme un sujet dont l’ensemble de la société et des décideurs politiques doivent s’emparer sans délai et en faveur de laquelle ils doivent agir significativement.

Même si nous avons conscience de la difficulté de faire entendre notre voix lors de ces premières législatives pour un jeune parti, et d’obtenir des élus, notamment au regard du système électoral français hostile aux « petits partis », il ne faut pas négliger le fait que des petits pourcentages peuvent parfois faire la différence lors des qualifications pour le second tour ou pour le remboursement des frais de campagne. Cette crainte peut ainsi amener les autres partis à accorder à la question animale une place accrue. C’est aussi en cela que voter pour le Parti animaliste est un « vote utile ».

Enfin, il est un chiffre à retenir : si le Parti animaliste atteint 1% dans un minimum de 50 circonscriptions, il pourrait alors prétendre recevoir un financement public, ce qui lui permettra de préparer dans de meilleures conditions les élections européennes de 2019.

Soutenir le Parti Animaliste est important tant pour le bien-être animal que pour l'importance que les Animaux ont pour les français !

Vous pouvez ADHÉRER ou FAIRE UN DON au Parti Animaliste, les dons sont déductibles de vos  impots à hauteur de 66% dans la limite de 7500€ par an / par personne physique.

Plus d'information sur: www.parti-animaliste.fr

Commentaires