Les oeufs de Lustucru donnent la nausée !
L 'association L214 révèle, dans un établissement en Vendée, des conditions de production d'œufs "exécrables". L'entreprise fournit la marque Lustucru Frais du groupe Panzani.
L'association de défense des animaux L214 a dénoncé ce mardi 30 mai les conditions d'élevage de poules en batterie dans une exploitation en Vendée, interpellant cette fois, davantage que l'éleveur, un de ses clients, le groupe agroalimentaire Panzani. Dans une vidéo qu'elle indique avoir tournée ce mois-ci, L214, qui milite contre la maltraitance animale et la consommation de viande, montre des images d'un élevage propriété des Oeufs Geslin, dans la commune de Chauché (Vendée). Selon l'association, il "détient près de 160 000 poules en cages", dont 80 000 dans le bâtiment filmé.
"Des animaux dans un état déplorable"
L214 dénonce, dans un communiqué accompagnant la vidéo, "des animaux dans un état déplorable et des conditions sanitaires exécrables", des poules "extrêmement déplumées, des parasites grouillant sur les oeufs, des poules blessées dans un état dramatique, des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des oeufs". "On demande au groupe Panzani de prendre ses responsabilités", a déclaré Johanne Mielcarek, une des porte-parole de L214, en exhortant le groupe agroalimentaire à "s'engager à exclure les oeufs de poules en cage de leur produits alimentaires".
Source: http://www.midilibre.fr/2017/05/30/nouveau-scandale-sanitaire-revele-par-l214-qui-interpelle-panzani,1514371.php#JFLKv8AwcUeCxqA4.99
Commentaires
Enregistrer un commentaire