Rencontre avec Dogue Allemand Nôtre

A la rencontre de l'Association Dogue Allemand Nôtre...


J'ai rencontré des membres de Dogue Allemand Nôtre, fondée en 2008, l'Association compte à présent une centaine d'adhérents, Cécile Barozzi est à la présidence de Dogue Allemand Nôtre depuis 2013 et a accepté de me recevoir.


Leur objectif est le sauvetage et la prise en charge des Dogues Allemands en difficultés, elle recueille des chiens suite à des problèmes de santé, comportementaux et surtout suite à des abandons, l'Association recense aujourd'hui plus de 800 chiens pris en charge et placés soit en adoption ou encore en famille d'accueil.
Les chiens placés en famille d'accueil sont pris en charge en totalité par l'Association, les frais alimentaires et les frais vétérinaires parfois même jusqu'au dernier souffle du chien.

Dogue Allemand Nôtre ne vit que grâce aux adhésions et aux dons, malheureusement aucune subvention n'est attribuée à l'Association qui se voit refuser chaque année la subvention par la commune où elle siège à Le Tholy.

L'Association a, pour vœu le plus cher, de créer une structure afin de pouvoir accueillir des dogues allemands en fin de vie avec aucune chance d'être en famille, les chiens ayant besoin de resocialisation, les chiens nécessitant une mise en quarantaine sanitaire où les chiens difficiles, mais là encore, ce projet ne pourra voir le jour que si les finances le permettent.


Le Parti animaliste propose dans son programme d'améliorer la législation de protection des animaux et souhaite la création d'un ministère de la protection animale, de lutter contre les abandons et renforcer les aides d'état aux associations qui œuvrent pour le bien-être animal.


Associations et acteurs de la protection des animaux, VOTRE VOIX COMPTE, le 11 juin VOTEZ Parti animaliste

Commentaires