Le Guatemala INTERDIT l'utilisation des Animaux dans les cirques

C'est une VICTOIRE !!


Les éléphants, les gros chats, les primates et d'autres animaux sauvages ne seront plus enchaînés, mis en cage et battus pour qu'ils effectuent des tours de confusion et de douleurs dans les cirques partout au Guatemala.

La nation a fait ce qu'il faut pour les animaux en adoptant une loi interdisant aux cirques de les utiliser. Les jours de transport d'animaux et de nuire à leur bien-être au nom du divertissement sont sur le point de se terminer dans ce pays.

Le Guatemala suit le Mexique, qui interdit l'utilisation d'animaux dans les cirques en 2015. La législation sur le bien-être des animaux, qui est entrée en vigueur le 11 avril 2017, donne aux cirques un an pour rendre les animaux aux sanctuaires ou centres de réhabilitation de la faune, à la fois nationaux et internationaux. Pendant ce temps, il est EXPRESSÉMENT INTERDIT aux cirques de faire reproduire des animaux sauvages.

La loi comprend des spectacles de voyage à l'étranger qui comportent des animaux et les interdit d'amener des animaux dans le pays. "L'entrée, ou le transit à travers le territoire guatémaltèque, de tout cirque étranger qui utilise des animaux est strictement interdit".

Nous devons continuer à faire campagne jusqu'à ce que aucun animal ne soit enchaîné ou forcé de vivre à l'intérieur de cages de transport à l'étroit et battu pour effectuer des tours sans signification.

Il est temps pour la France d'adopter des mesures visant à respecter l'amendement prévu par le Code civil (nouvel article 515-14) voté par les députés en date du 28 janvier 2015 qui accorde le statut «d'êtres vivants doués de sensibilité» aux animaux !

Nous devons être nombreux à montrer notre indignation tant POUR le respect stricte de cet article de loi du 28 janvier 2015 que CONTRE l'utilisation des Animaux pour le divertissement.


Source: http://www.petalatino.com/en/blog/victory-guatemala-bans-animals-circuses/

Commentaires