QUIMPER. Des défenseurs des animaux devant le cirque


Sept militants anti-exploitation animale ont brandi des panneaux, hier place de la Croix des Gardiens à Quimper (Finistère) où est installé le cirque Medrano.

L’association 269 Life France avait donné rendez-vous à ses militants hier, devant le cirque Medrano qui donnait à Quimper ses premières représentations. Les militants véganes, en lutte contre toute forme d’exploitation des animaux, souhaitaient dénoncer leur utilisation comme objet de spectacle, « forcés, conditionnés ».



En place le long de la rue de Stang Bihan, ils ont distribué des tracts aux passants avant la deuxième représentation de la journée, qui avait lieu à 17 h. « On veut faire comprendre aux gens que les animaux ne sont pas des propriétés à qui on fait passer la vie en cage », dit Arnaud Barbe, de l’association.

Christophe Henry, le directeur du cirque Medrano, est venu à leur rencontre, ils ont échangé quelques mots. « C’est une escroquerie intellectuelle, fulmine-t-il. Les services vétérinaires nous contrôlent, il n’y a aucun trouble du comportement. » À l’arrière du cirque, chameaux, vaches et poneys vaquent dans un enclos. Tout au long de l’année, les 80 animaux du cirque font leur numéro deux ou trois fois par jour. « Pour s’en occuper, il faut cinq personnes, les vétérinaires, l’alimentation, le foin… Moi mes vaches elles ne finiront pas à l’abattoir, poursuit-il. Ces gens n’ont pas le monopole de la cause animale. »


Source: http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-des-defenseurs-des-animaux-devant-le-cirque-4935217

Commentaires