Présentation de l'association CREL

Présentation de l'Association CREL!


Contrairement à plusieurs Associations que j'ai pu rencontrer lors de ma campagne pour les élections législatives, je ne vais faire qu'une simple présentation de l'Association CREL dont je fais partie des membres fondateurs mais qui est totalement apolitique et, par conséquent, avec qui je ne pouvais pas avoir une rencontre physique.

L'Association CREL n'a pas communiqué sur le Parti animaliste pour ne pas prendre de position et souhaite rester entièrement neutre politiquement, je tiens à préciser que ma candidature pour le Parti animaliste est totalement indépendante de mon engagement initiale dans l'association CREL.

L'Association CREL est une association loi 1901 qui a pour but de lutter contre les maltraitances infligées aux Lévriers en Espagne qui siège à Corcieux dans les Vosges, cette association qui compte à ce jour près de 600 membres mène un combat de terrain par le placement en famille d'accueil et en adoption des Lévriers recueillis par leur refuge partenaire El Arca de Noé à Albacete, outre les placements, l'Association se démène afin d'obtenir un statut juridique en Espagne pour que la chasse avec le Lévrier ou croisé lévrier y soit interdite comme c'est le cas en France depuis 1844.

Le CREL né en juillet 2009 a mis en place la première manifestation européenne pour la protection des Lévriers en juin 2012 qui a rassemblé près de 1000 personnes venues de 8 pays européens dont l'Espagne.

Vous pouvez retrouver l'Association CREL via leur site internet ou encore leur page Facebook.

Commentaires