Rencontre avec Chat'ouille

A la rencontre de l'Association Chat'ouille de La Houssière


Ce matin, j'ai rencontré Nathalie Boudot "Présidente fondatrice" de l'Association chat'ouille siégeant à la Houssière dans la communauté de commune de Saint-Dié-Des-Vosges, cette association née en 2014 a pour objectif le sauvetage, la capture, la stérilisation, la remise sur site et l'apport de soins aux chats communément nommés "chats errants" mais requalifiés "chats libres" par la constitution  du 4 octobre 1958 et enregistrée le 1er juillet 2016 par la présidence de l'assemblée nationale.

Les attentes de l'Association Chat'ouille sont d'avoir une liberté d'actions sur le terrain et un cadre légal dans lequel agir sans oublier une reconnaissance du travail effectué qui, bien évidemment, n'est pas réalisé par aux municipalités.

L'Association Chat'ouille ne peut compter que sur ses adhérents et ses bénévoles pour aider quotidiennement les chats des rues, les chats logés au siège de l'Association ou encore en familles d'accueil en attente de placement ou de remise en extérieur, malgré une maigre subvention de 160€, seuls les dons peuvent aider cette association à fonctionner.

Nathalie Boudot regrette amèrement de devoir batailler, sans cesse, avec certains maires alors que les solutions, sans investissement des communes, existent. En effet, la fondation 30 millions d'amis épaule très régulièrement ces associations qui œuvrent chaque jour sur le terrain en proposant la prise en charge des frais engendrés pour une stérilisation et une identification par tatouage, sans oublier que la fondation devient propriétaire légale des chats sous sa coupole et par le fait retire la responsabilité des élus locaux en cas d'accident causés par ces derniers.

Le Parti animaliste propose dans son programme de mieux cohabiter avec les animaux et chaque citoyen que nous sommes doit être entièrement disposer à vivre mieux ensemble, la terre n'appartient pas à l'homme, la terre appartient aux espèces y vivant.

Le 11 juin nous aurons le choix de voter en faveur des animaux et donc pour le Parti animaliste.

LES ANIMAUX COMPTENT, VOTRE VOIX AUSSI ...

Commentaires