Rencontre Mairie Corcieux (Vosges)

A la rencontre de Mr Christian Caël, Maire de Corcieux dans les Vosges...


Depuis plusieurs années, je me bats pour que soient libres les chats de la commune de Corcieux, plusieurs entretiens avec nos élus ont permis d'établir des actions par le biais de l'Association Chat'ouille pour la prise en charge des chats errants sur la commune, la capture, la stérilisation et l'identification sont nos objectifs communs.

Depuis septembre 2016, j'ai déposé une plainte auprès du procureur de la république d'Épinal et devrait être traitée par le tribunal correctionnel de cette même ville, en effet, mon chat a été piégé dans une cage de capture, cette méthode quelque peu abusive n'a pas lieu d'exister. J'ai intensifié mon engagement en faveur des chats avec la mairie pour que des positions concrêtes soient prises par les administrés.

Depuis le 1er décembre 2016, Monsieur Christian Caël a pris un arrêté municipal, sur conseil juridique de l'Association Vosgienne des maires, pour INTERDIRE le nourrissage des chats errants et en réponse à la pétition reçue demandant cet arrêté mais allant à l'encontre des articles R214-17 et l'article L214-3 du code rural.


Aujourd'hui, nous avons réussi à trouver un accord de totale prise en charge par la Fondation 30 millions d'amis qui réglerait les frais de stérilisation, les frais d'identification par tatouage et prendrait la responsabilité des ces chats qui déambuleraient sur la commune et, par conséquent, retire toute responsabilité à la commune de Corcieux et à son maire.

Ma demande reste identique à celle que j'ai effectuée le 1er décembre 2016, à savoir que je demande le retrait de cet arrêté visant à INTERDIRE le nourrissage des chats libres dans la commune de Corcieux, Monsieur le Maire répond à cette demande "Je ne veux pas être un pigeon, pour l'instant je ne bouge pas !"

La pétition est toujours active et sera remise en mains propres à Monsieur le Maire de Corcieux début juillet, elle compte actuellement plus de 650 signatures et je vous incite vivement à y apposer la vôtre, je vous en remercie par avance.

Je signe la pétition ici et maintenant


Commentaires