Trop de candidats aux législatives !

Selon René Dosière "Député Divers Gauche", les petits partis détournent, purement et simplement, de l'argent public...

Le Député DVG fait un constat amer de l'avancée fulgurante du Parti animaliste !



Le Parti animaliste ne serait-il pas directement dans la ligne de mire des certains autres partis? Selon le nouvelobs, le Parti animaliste aurait presque fait autant de voix que "Debout la France" présidée par Nicolas Dupont-Aignant. Un record absolu après seulement 7 mois d'existance et avec un budget de 75 000€ pour 147 candidats, le parti à l'affiche violette et un chaton se voit récompensé de son engagement en obtenant 1,12% en score national, à croire que les animaux ont réellement une place de choix dans l'électorat Français.

René Dosière demande à ce que la nouvelle limite légale soit de 2,5% pour pouvoir obtenir sur financements publics, toujours selon Monsieur le Député Dosière:
"Aujourd'hui, on constate qu'à l'occasion des élections législatives se créent des pseudo-partis politiques qui n'ont qu'un seul objet: capter le financement public, c’est-à-dire 1,42 euro par voix obtenue dès lors que l'on présente 50 candidats qui vont obtenir 1% des voix. C'est un seuil très facile à obtenir, donc quand vous prenez une appellation qui est attrayante avec des mots comme 'nature' ou 'animaux', immédiatement il y a un certain nombre de gens qui vont voter pour vous".

En conclusion: Le Parti animaliste et ses 147 candidats remercient vivement "Un immense merci aux 63 637 personnes qui ont donné leur voix aux animaux dimanche !"

Sources:







Commentaires